Etre arbitre en France

Stuartg


Referees in England
Joined
Feb 7, 2009
Messages
401
Post Likes
37
Nous avons une maison dans l'Ariège où se trouvent plusieurs clubs de rugby à quinze (ainsi à treize). En visitant la région comment est-ce qu'on peut arbitrer. Quoi faire? Est-ce qui'il y a quelqu'un qui connait bien la structure, les associations qui organisent les abitres dans le grand sud. Pourriez-vous m'expliquer les niveaux des arbitres, étant donné que je suis un arbitre de niveau 8.
 

L'irlandais

, Promises to Referee in France
Joined
May 11, 2010
Messages
4,724
Post Likes
325
Salut Stuartg,
Dans un 1èr temps (je pense) il faudra contacter un club, ils sauront mieux te conseiller par la suite ; sans doute en passant par CD09 (Comité Départemental de Rugby de l'ARIEGE)

Au niveau régional c'est diriger par le Comité Midi-Pyrénées de rugby, eux proposent une dizaine de clubs dans leur annuaire : Clubs Ariège (09)

Puis il y a aussi des Animateurs Territoriaux, Dieu sais ceux qu'ils font eux?

Recrutement est gérer par la Direction Technique Nationale des Arbitres au niveau national.
...Pourriez-vous m'expliquer les niveaux des arbitres, étant donné que je suis un arbitre de niveau 8.
Bonne question : on n'a pas encore trouvé la réponse à cette question. Je pense que "Level 8 (UK)" est "catégorie C et D" over here (just don't quote me on that!) Voir ici Les vidéos sur les règles sécurité cat. C et D (version 2011)
 

Stuartg


Referees in England
Joined
Feb 7, 2009
Messages
401
Post Likes
37
Je te (nous nous tutoyons?) remercie de ta réponse.
 

Loïc


Referees in Finland
Joined
Oct 23, 2011
Messages
78
Post Likes
10
Salut Stuarth.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu souhaites arbitrer en France parce que tu y vis ou parce que tu vas y être en vacances?
 

Stuartg


Referees in England
Joined
Feb 7, 2009
Messages
401
Post Likes
37
Salut Stuarth.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu souhaites arbitrer en France parce que tu y vis ou parce que tu vas y être en vacances?

Salut. Nous avons une maison secondaire dans l'Ariège où nous passons nos vacances pendant plusieurs semaines chaque année. Ca veut dire que nous sont des vacanciers, mais j'ai envie d'arbitrer des matchs de rugby pendant nos séjours en France, si possible.
 

L'irlandais

, Promises to Referee in France
Joined
May 11, 2010
Messages
4,724
Post Likes
325
...j'ai envie d'arbitrer des matchs de rugby pendant nos séjours en France, si possible.
J'imagine ça dépendra si tu envisages venir à l'intersaison, ou pas. On dit que le Rugby c'est un "sport d'hiver", alors pendant deux mois (mi-juin à mi-août) de l'été c'est calme au club de Rugby.
 
Top