Présentations

L'irlandais

, Promises to Referee in France
Joined
May 11, 2010
Messages
4,724
Post Likes
325
Le savoir vivre français veut que l'on se présente lorsque l'on se joint à un groupe ; nous y tenons aussi.
Laissez ici votre premier message de présentation, ce sera l'occasion de vous souhaiter la bienvenue.


Tout d'abord une petite présentation de ce site-web :
Source : D'après ce discussion (en anglais) Joyeux Anniversaire - RugbyRefs.com
Robert Burns said:
Ce site-web a été créé le 10 novembre 2003 après qu'une demande (fait par Robert Burns) d'ajouter des forums au siteWeb de la London Society of Rugby Football Union Referees (La société des arbitres du XV à Londres) a été refusée. J'ai senti qu'il y avait besoin d'un siteweb orienté sur arbitrage, consacré au partage des connaissances et des expériences, puis de promouvoir le développement de plus de l'uniformité entre des diffèrent fédérations.

Ce site-web était uniquement des forums au début, mais au fils des huit dernières années il a évoluer pour inclure LearnRugbyUnionLaws.com (Apprenez les règles du XV) & une foule d'autres évolutions pour votre divertissement.

C'est voulu que site-web :
  • ne contient aucune annonce, ni fenêtres publicitaires intempestives qui s'affichent automatiquement
  • qu'il soit en libre accès pour que tout ce souhait de l'utilisé
  • puis, qu'il fournissent un environnement de qualité où les arbitres peuvent discuter et développer tous les aspects de leur jeu.

Je suis contente, que jusqu'ici il me semble que nous avons atteint ces buts. Avec du bon boulot, et les donations généreuses des membres, nous continueront à développer/évoluer ce site-web dans les années à venir.

Alors, Joyeux Anniversaire - RugbyRefs.com, à la tienne et aux prochains 8 ans.
 
Last edited:

L'irlandais

, Promises to Referee in France
Joined
May 11, 2010
Messages
4,724
Post Likes
325
Alors si l'on veut instituer un rite, il faut bien y sacrifier :

Bonjour,
J'aimerais me présenter comme il se doit sur ces forums francophone ; je m’appelles Murphy et j'ai 43ans.
Je suis un des modérateurs des forums RugbyRefs et je porte une attention toute particulière au forum français.

Auparavant j'ai joué 5 ans au Rugby (à partir de l'age de 15 ans), dans mon Irlande natale. :ireland:
Cette saison est ma 4ème en tant qu'Éducateur (EdR) au club, puis j'ai voulu m'essayer à l'arbitrage comme un grand. Bref, je viens de passer l'examen de capacitaire en arbitrage (LCA) au Rugby Club de Mulhouse.

Equipes réserves séniors... faut faire gaffe. :=
 

Attachments

  • l'Irlandais.JPG
    l'Irlandais.JPG
    29.8 KB · Views: 0
Last edited:

macleod33


Referees in Finland
Joined
May 11, 2012
Messages
85
Post Likes
3
Bonjour à tous,
Je m'appelle Allan, j'ai 42 ans, franco-écossais, habitant la région de Bordeaux.
J'ai appris le rugby à l'école de rugby, puis en "public school" près de Londres. J'ai joué ensuite en universitaire en GB et en France. Quelques apparitions en club dans différentes régions, à différents niveaux. Ma fin de carrière en tant que joueur je l'ai passé à Cadillac, près de Langon. Pour ensuite me tourner vers l'arbitrage qui m'a toujours attiré (mon père était arbitre près de Londres, puis à Maisons Lafitte).
J'en suis à ma 5ème saison et j'ai réussi mon fédéral l'année dernière.
 

Vann

New member
Joined
May 27, 2013
Messages
3
Post Likes
2
Current Referee grade:
Select Grade
Bonjour,

Je me présente donc en bonne et due forme. J'ai 24 ans, bientôt un quart de siècle, et j'ai joué au rugby dans mon club de toujours en banlieue lyonnaise et avec mon université américaine lors de mon échange étudiant là-bas. Je n'ai jamais été formé en tant qu'arbitre, mais en France dans les catégories jeunes à mon époque les tournois se jouaient à 3 équipes et la 3e équipe fournissait un arbitre quand les 2 autres jouaient : c'était moi. J'aime bien discuter des règles, de leur évolution, bref j'aime notre jeu et je m'intéresse à ce qu'il devient. Peut-être un jour prendrai-je le sifflet...
 
Top